Que ce soit pour les vacances ou pour un déplacement professionnel, un voyage demande toujours de l’organisation et de la préparation afin que tout se passe comme prévu. Si vous désirez organiser par vous-même votre séjour, lisez bien ce qui va suivre pour savoir comment vous y prendre. Nous allons vous donner des conseils et des astuces tout de suite.
S’informer sur la destination
Si vous avez prévu de partir à l’étranger pour quelques jours, ayez toutes les informations nécessaires sur la destination. Pour cela, vous pourrez aller à la Fnac pour acheter des guides. En plus d’être pratiques, ces derniers proposent des plans par quartier ainsi que des suggestions de visite. Mais vous pourrez aussi vous renseigner sur votre destination en allant sur le site Routard. Cependant, n’hésitez pas aussi à vous rendre sur les forums afin de recueillir les avis personnels des voyageurs. Pour voir les photos de votre destination, rendez-vous sur Pinterest.
Mettre des sous de côté
Vous priver de certaines choses est vraiment dommage lors de vos déplacements alors, commencez à économiser pour profiter à fond de votre séjour. Sortez moins, mangez moins au restaurant, ne faites pas de folles dépenses en shopping… Le voyage est un très bon moment de joie donc, ne vous privez pas. Avec assez de budgets, vous pourrez acheter des souvenirs, visiter tous les endroits que vous voulez, aller dans de bons restaurants… Si nécessaire, épargnez quelques mois à l’avance pour mettre un peu de côté, et ainsi, avoir moins l’impression de vous serrer la ceinture.
Penser à l’appareil photo
Voyager rime souvent avec l’immortalisation de chaque journée. Pour cela, vous avez votre smartphone ou votre appareil photo. Si vous possédez tout le matos d’un reporter avec plusieurs objectifs, faites un choix. Pour les portraits, un 50mm suffit alors que pour shooter les paysages et les monuments, il vous faut un objectif avec un angle plus grand. Toutefois, emportez aussi votre téléphone, car il arrivera un moment que vous ne voulez pas toujours sortir l’appareil photo. Quoi qu’il en soit, investissez dans une batterie supplémentaire et une carte SD pour stocker toutes les photos. Pour éviter que la mémoire du téléphone sature, videz-la avant de partir.
Ne rien oublier
Oui, vous n’avez pas oublié votre passeport toutefois, certaines petites choses sont aussi à vérifier. Connaissez-vous le type de prises électriques utilisées dans le pays de destination ? Pour éviter les problèmes, achetez un adaptateur universel, et n’oubliez pas la prise multiple pour charger l’appareil photo, le téléphone et l’ordinateur en même temps. Renseignez-vous également sur le plafond de retrait de votre carte bleue à l’étranger et si votre banque vous autorise à faire des retraits hors de la France. Pensez aussi à changer de l’argent avant d’arriver ou à faire un important retrait sur place. N’hésitez pas à vous informer sur les bureaux de change. Arrivée à destination, ne mettez pas tout votre argent au même endroit.