La réussite de votre safari en Tanzanie dépend en grande partie de la façon dont il est préparé. L’un des points les plus importants est le contenu de votre valise. Durant cette expédition, tous les types de vêtements ne sont pas à privilégier. Vous devez faire les bons choix en fonction de certains paramètres comme le type d’expédition, sa durée et la saison. Voici quelques indications utiles pour bien s’habiller pendant un safari en Tanzanie.
Miser sur des coloris neutres
Vous avez sans doute constaté que les tenues portées par les touristes au cours des safaris ont l’air identiques. Les couleurs sont généralement le beige, le gris et le brun. Le complet kaki est également un classique dans ce contexte. Ces choix ne sont pas anodins, car de telles couleurs se fondent aisément dans le paysage. Vous aurez moins tendance à attirer l’attention des animaux en vous habillant de cette façon.
Par ailleurs, ces vêtements aux couleurs sobres se salissent moins facilement. Vous profiterez ainsi du meilleur safari en Tanzanie, du Parc national du Serengeti au Cratère du Ngorongoro en toute sérénité, et en garderez d’excellents souvenirs. Évitez donc de mettre des vêtements aux couleurs vives dans votre valise pour aller en safari. Il en est de même pour les tenues noires ou bleues foncées. Elles provoquent plus facilement les mouches tsé-tsé.
Prévoir de nombreuses couches de vêtements
Les journées ne se ressemblent pas lors d’un safari en Tanzanie. Certaines sont plus chaudes que d’autres, et les précautions nécessaires doivent être prises afin de protéger votre épiderme. Certains matins, il est possible que l’air se rafraichisse avant le lever du soleil. Prévoyez des t-shirts ou des débardeurs dans votre valise. Ces tenues seront plus agréables à porter, quand le temps se réchauffera vers le milieu de la journée.
Les chemises à manches longues conviendront en soirée ou à l’aube selon les températures. Cela signifie que votre habillement doit changer tout au long du safari. En fonction des saisons, il serait judicieux de prévoir une écharpe et une veste pour ne pas avoir froid. Renseignez-vous suffisamment auprès de votre guide avant d’organiser votre expédition en Tanzanie. C’est le meilleur moyen d’être préparé à toutes les éventualités.
Opter pour des matières naturelles
La plupart du temps au cours d’un safari, vous resterez assis dans le véhicule tout-terrain loué pour l’occasion. Cela peut se révéler assez inconfortable au bout de quelques heures, si vous n’aviez pas choisi les bons vêtements. Pour parer à cette situation, le mieux serait de sélectionner des coupes assez larges. Elles faciliteront vos mouvements dans toutes les conditions. Évitez les matières synthétiques, et privilégiez plutôt le coton pour tous vos vêtements de safari.
Vous ne ressentirez aucune gêne à le porter lorsque les températures seront élevées. Le confort de vos chaussures est également important, afin de limiter la transpiration des pieds. Mettez aussi une paire de sandales dans votre valise. Elle vous sera d’une grande utilité à la mi-journée, où la température est la plus chaude.