Le voyage peut être une véritable source de stress avec la peur de rater le vol, l’aéroport bondé, les hébergements douteux, les différents oublis… Si vous avez connu tout ça dans le passé, la prochaine fois que vous partirez, que ce soit pour un déplacement professionnel ou pour les vacances, vous n’allez plus faire face à cela, car on vous fournit différents conseils pour voyager sans stress.
La réservation à l’avance
Tout voyage se prépare, même les petites escapades d’un week-end, et cela passe par les différentes réservations. En réservant, vous pourrez vous consacrer entièrement et sereinement à l’organisation de votre séjour. Si possible, réservez tout : le vol, l’hébergement ainsi que les transports à l’arrivée (transfert de l’aéroport à l’hôtel et les moyens de circulation une fois sur place). Aussi, ayez toutes les informations nécessaires pour le vol : l’aéroport de départ et d’arrivée, les heures et les dates pour éviter de stresser inutilement. Vous verrez que vous allez gagner du temps et profiter pleinement de votre séjour, et cela, sans stress.
La préparation de la valise
Bien faire sa valise ne veut pas seulement dire l’alléger ou l’équilibrer pour éviter les frais de bagages, les pertes et les retards. Cela consiste également à faire une liste de tout ce dont vous avez besoin et n’avez pas besoin. Dans le même volet, vérifiez aussi la météo de votre destination d’arrivée, cela vous permettra de mieux organiser vos bagages. Nos conseils : enroulez vos habits au lieu de les plier, mettez les grands articles au fond et les fragiles au milieu, et utilisez les t-shirts pour combler les espaces. Pour partir tranquille, n’oubliez pas la trousse à pharmacie, tout ce qui est électronique…
Les applications pour les globes trotteurs
À l’ère du 2.0, les applications sont incontournables pour faciliter notre quotidien, et c’est surtout valable quand on quitte notre pays pour aller dans une destination inconnue. Avec ou sans connexion, les applications directement sur les smartphones sont de précieuses aides. Pour parcourir le monde sereinement, vous pourrez télécharger CityMapper dédié aux lignes de tramway, d’autobus et de métro, Google Maps, Tripit qui rassemble les vols, les hôtels, les transports et les activités, Trip Advisor, le véritable guide des globes trotteurs ou encore XE Currency pour vérifier en quelques secondes la valeur des monnaies à l’étranger.
Toutes les paperasses nécessaires
La carte européenne d’assurance maladie permet d’avoir des soins gratuits dans toute l’Europe ou dans les pays de l’Espace économique européen. Avec cette carte, vous pourrez accéder à des services de soins de santé publique, mais les soins privés ne sont pas pris en charge. Également, elle ne couvre pas le coût total des soins de santé, le rapatriement, les frais de déplacement et l’hébergement supplémentaire. N’oubliez pas de checker votre passeport et votre VISA. Pour le passeport, vous devrez toujours l’avoir sur vous, c’est le document le plus important quand vous voyagez. Concernant le VISA, vérifiez avant de partir si vous en avez besoin ou non, si oui, demandez.