L’Asie du Sud-est est un joyau de diversités avec ses 4,5 millions de km², ses 11 pays ainsi que ses cultures et religions différentes d’un pays à l’autre. Si vous avez envie de dépaysement et d’exotisme, l’Asie du Sud-est la destination parfaite. Thaïlande, Vietnam, Cambodge… ce sont tous des petits paradis terrestres abritant des lieux magnifiques.
Vietnam et Thaïlande
Vietnam vous émerveillera avec ses splendides paysages et son climat chaud toute l’année. Vous serez étonné devant le temple perdu de Myson, des montagnes à Sapa, de la baie d’Ha Long… Le temps de votre séjour, Vietnam vous offrira ses 20 000 îles d’une rare beauté. Parmi les incontournables, notons les îles au large de Nha Tang, l’archipel de Con Dao… Si vous cherchez un coin de paradis loin des touristes, rendez-vous dans les lieux délaissés comme Ninh Binh. Après la découverte du Vietnam, vous êtes invité à découvrir la Thaïlande, le pays le plus touristique de l’Asie du Sud-est. C’est un très bel endroit. La partie nord est faite pour vous si vous aimez vous adonner au trekking dans la jungle. Pendant votre voyage à Thaïlande, prenez le temps de contempler les temples d’Ayutthaya et les temples bouddhistes, mais ne visitez aussi les iles dignes d’une carte postale se trouvant dans la partie sud. Pour plus d’infos sur asie sud est, visitez aussi voyagevietnam.co
Cambodge et Malaisie
Le Cambodge ne manque pas d’attraits touristiques, et c’est d’ailleurs pour cela que cette destination attire autant de voyageurs. Un voyage à Cambodge vous permettra de découvrir différents joyaux comme les temples de Koh Ker. Si vous êtes amoureux de la nature, vous aimerez une petite randonnée dans la région de Mondolkiri. Au cœur d’une forêt primaire et des cultures, vous croiserez des éléphants et des cornacs. À travers cette jungle, vous profiterez aussi de plusieurs chutes d’eau pour vous rafraîchir. La Malaisie est également une belle destination qui vaut le détour. Ses îles idylliques, sa forêt vierge habitée par des oiseaux multicolores et des singes, sa cuisine délicieuse, les constructions futuristes à Kuala Lumpur… incitent à sa découverte. Pour des vacances exotiques et relaxantes, rien ne vaut un petit passage à Malaisie.
Les autres destinations de l’Asie du Sud-est
L’Asie du Sud-est regorge aussi d’autres destinations qui méritent d’être vues comme Singapour, Laos, Myanmar, Indonésie, Philippines… Un petit détour en Indonésie, et vous découvrirez une île par jour. En effet, le territoire compte 18 000 îles, et les plus célèbres sont les îles de Bali et de Lombok. Myanmar, anciennement appelé Birmanie, est une destination pleine d’atouts. Vous apprécierez sûrement admirer les temples de Bagan et visiter les magnifiques îles en mer d’Adaman. Vous devrez savoir qu’il y a à peu près 800 îles sur l’archipel de Mergui. En Philippines, vous pourrez vous prélasser sur la plage de Boracay, faire un tour dans les anciennes villes coloniales ou contempler les vieilles rizières inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous avez encore le temps, ne passez pas à côté de Singapour, une ville très moderne et dynamique, c’est certain, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Chaque bon plan d’asie sud est vous permettra de profiter au maximum de cette destination.
Lisez également Partir à la découverte de l’Afrique du Sud : que voir ?