Pour des vacances de famille, l’idéal serait de s’éloigner du tumulte quotidien des villes et de tenter des expériences riches et nouvelles. Des vacances de camping à Sarlat s’avèrent une superbe idée du fait des nombreuses activités proposées dans cette région. Retrouvez dans cet article, quoi faire pendant votre séjour de camping à Sarlat pour des souvenirs de vacances inoubliables.
Parcourez les rues animées de Sarlat à proximité de votre camping
Le camping familial à Sarlat, en plus de proposer des espaces parfaitement équipés et reposants en pleine nature, pullule d’animation et d’endroits exclusifs à visiter. En effet, la région baigne dans une atmosphère chaleureuse et offre aux touristes la découverte de leurs espaces de vie sous toutes leurs formes. Cette atmosphère particulièrement agréable et favorable à la détente est offerte grâce aux fêtes organisées dans les nombreux villages du territoire.
Cet évènement communément appelé la fête votive a lieu pendant tout l’été et attire une grande foule, permettant aux natifs comme aux étrangers de profiter d’une animation estivale en toute détente. Les rues se retrouvent en ébullition avec au programme des attractions foraines, des jeux-concours, des partages de repas et des bals de fins de journée
Profitez d’une baignade rafraîchissante en périphérie de votre lieu de camping
La région française est réputée pour la grande portée de ses cours et plans d’eaux. La baignade devient alors l’une des activités à Sarlat à ne surtout pas manquer. Avec ses plages de bord de rivière, des parcs aquatiques à foison et des étangs de baignade, vous disposez d’une large sélection de lieux où vous baigner si la chaleur se fait ressentir pendant votre séjour de camping à Sarlat.
La pertinence de ces sources d’eaux reste leur pureté et leur température presque parfaite pour une plongée agréable. En plus de profiter des bienfaits offerts par l’éclat et la température de l’eau, vous disposez d’un panorama bucolique pendant vos baignades. Toutes les conditions sont alors réunies pour admirer le fort potentiel naturel de la région.
Plonger dans une époque médiévale à travers les villages classés de la cité
Êtes-vous un féru des escapades journalières ? Vous aimez explorer et découvrir de nouveaux lieux avec des touches d’époques ? Alors, un camping à Sarlat s’avère la meilleure des idées pour découvrir les 10 villages classés de la région de Dordogne. Considérés comme les plus beaux de France, parcourez les dédales des ruelles de petits villages pittoresques qui vous renvoient inexorablement à l’époque des cités médiévales. Vous retrouverez les villages que sont :
- La Roque-Gageac ;
- St Amand de Coly ;
- Monpazier ;
- Beynac-et-Cazenac.
Ce sont des villages typiques aux charmes particuliers et aux découvertes uniques qui séduisent tout visiteur qui s’aventure dans ces lieux. Pendant votre séjour à Sarlat, ces sites de visites doivent absolument être inclus dans votre parcours de la région.