Le Mexique regorge d’énormes atouts qui font de lui un pays de rêve. Il dispose d’une superficie très vaste qui équivaut environ trois fois à celle de la France, de belles plages, de beaux sites archéologiques et accueille tout type de voyageurs. Vous êtes enthousiaste à l’idée de vous rendre au Mexique et vous vous demandez que faire concrètement une fois sur place? Jouer au paris sportif, est certes une belle option, mais voici une liste des choses que vous pouvez aussi faire et voir durant votre séjour au Mexique.
Visitez les sites touristiques du Mexique
Vous avez décidé de faire un tour au Mexique pour votre plaisir histoire de vivre de riches expériences ? Visitez ses grandes régions et découvrez ses sites touristiques, archéologiques, ses belles plages et tout ce qu’il vous offre à travers ses nombreuses régions.
Mexico
Cette région compte le plus grand nombre de musées au Mexique. Elle présente une diversité traditionnelle qui vous séduira à coup sûr. Si vous aimez les combats, vous aurez l’impression d’être au paradis. Il vous offre des combats masqués devant une foule en délire. Sa musique, et ses mariachis vous fascineront assurément.
Péninsule de Basse-Californie
La péninsule de Basse-Californie est composée de deux états : la basse Californie ayant pour capitale Mexicali et la Basse-Californie du sud dont la capitale est la Paz. Contrairement à la majorité des régions, elle est un peu pauvre en matière de tourisme.
Elle a pourtant beaucoup à offrir grâce à sa biodiversité et ses plages. Elle comprend l’Arco de cabo San Lucas, le parc cabo pulmo, la vallée de Guadalupe. Vous ferez d’étonnantes découvertes rien qu’en parcourant ses villes. Vous pourrez par exemple :
- aller voir des colonies de lion de mer
- découvrir toutes les variétés de poisson du golfe de Californie
- faire de la plongée, du snorkeling et du kayak
Nayarit
Cette région du Mexique comprend l’île marietas, le bucerias. Nayarit présente une grande biodiversité composée de différentes espèces d’oiseaux, de poissons, des dauphins et des baleines à bosse. Il présente des roches particulières et uniques situées dans la Bahia de banderas sur la côte pacifique du Mexique et de très belles plages.
Chiapas
Une autre des régions incontournable du Mexique. Elle possède de grands espaces verts qui présentent des sites archéologiques à couper le souffle. Vous Chiapas vous fera découvrir le musée de Palenque, le palais composé de galeries et patios, le monument funéraire du gouverneur K’inich Janaab’Pakal I, le temple de la croix et le temple du soleil. Vous pouvez aussi faire du rafting, de la baignade, du camping, une balade en bateau sur le fleuve Grijalva et plein d’autres activités qui vous donneront l’envie d’y demeurer éternellement.
Autres états du Mexique
En plus des régions sur lesquelles nous nous sommes attardés en raison de leur caractère attractif, il existe d’autres états du Mexique qui méritent aussi qu’on leur accorde une attention particulière.
Las barrancas Del cobre
Il se présente également comme l’un des plus beaux sites à ne manquer pour rien au monde. Il a été fait il y environ 30 millions d’années et dispose de six canyons. Vous pouvez y faire du cheval ou du vélo. Vous trouverez comme activité, le kayak et la tyrolienne pour ne citer que ceux la.
Parc Izta-popo
Il possède un espace de plus de 25 000 hectares. Vous y trouverez plusieurs activités telles que le camping, le vélo de montagne, de la tyrolienne, du cheval, de l’escalade et de la randonnée. On y trouve également 6 sentiers de randonnée. Malgré tout ce qu’il offre, il est interdit de s’y rendre à cause de son activité volcanique élevée.
La Pena de Bernal
C’est le meilleur endroit du Mexique où vous pourrez vous rendre pour les petites sorties en famille ou entre amis durant le week-end. Des chemins de randonnée sont aménagés pour en faciliter l’accès. Vous y retournerez à coup sur pour encore goûter à la saveur de ses desserts au lait de chèvre.
Le Pic d’Orizaba
Outre les sites archéologiques et les côtes que vous offrent la plupart des villes du Mexique, le Pic d’Orizaba possède le plus haut volcan du Mexique. Il est possible de faire des activités comme le vélo de montagne et de la randonnée.